Rainbow State

Rainbow State

Aloha ! Welcome to Hawaï ! Welcome to Maui !

Les tortues qui siestent sur la plage, marcher dans l’herbe grasse et boueuse du jardin – parce qu’il pleut beaucoup à Haiku -, découvrir et se régaler d’un Acai Bowl, profiter des feux d’artifices depuis la terrasse chez Kunta le 1er janvier 2019, partager de bons repas avec Daniel québécois en vacances pour six semaines chez Phil, s’extasier en regardant les étoiles, danser au son du ukulélé …

Pendant que tu digères les chocolats et les galettes des rois, je découvre mon nouvel environnement à Maui. Je suis chez Phil jusqu’au 12 janvier où mon travail consiste à nettoyer la maison et les chambres louées en RBNB, entretenir le jardin (il y a toujours quelques feuilles de palmiers qui se font la malle quotidiennement) et en bonus revoir le site internet, en échange d’un lit et de quelques repas ! L’ancien champion du monde de windsurf se lève tôt, très tôt, et pour les jours où je suis motivée à faire sonner le réveil à 6h je peux l’accompagner nager à Kama’olé ! Après une heure dans l’eau et les tortues qui nous tiennent compagnie (quel bonheur de les retrouver après sept ans !) il continue avec 2h de vélo et une heure de windsurf pendant que je sieste sur la plage.

Tu es déjà en route pour le travail ?

Mais non ! Tu vas louper les dix jours à San Francisco, Dusty the cat et la superbe maison victorienne à Noël (mais qui de nous deux tiens compagnie à l’autre ? ), les fuck;!ç,x,!ing problème de téléphone, le couchsurfing chez Manny et les quelques jours chez Amin à Berkeley !

Je ne te parle pas de la veste Uniqlo, achetée avant mon départ, qui n’est pas du tout imperméable et l’envie de péter à la gueule de la vendeuse : «  j’habite à Lille et j’ai la même, bien-sûr qu’elle résiste à la pluie » ! A 12000 km, je suis mal barrée pour lui envoyer un crochet droit !

Avant de partir, tu prendras un shave ice ?

De la glace pilée en forme de dôme dans un gobelet recouvert de sirop sucrée colorée, bref un Mister Freeze arc-en-ciel junk food comme spécialité locale, beurk !

Oh! Regarde là-bas!

Ne vois-tu pas l’immense arc-en-ciel à l’horizon ? Loupé ? Reviens demain, Hawaii offre ce spectacle une à plusieurs fois par jour ! Mahalo (Merci en Hawaiien)

Tu es bien chanceux d’entendre toutes ces histoires, il s’en est fallu de peu que l’immigration me renvoie au pays ! Mais c’est une autre histoire !

A bientôt pour découvrir les autres beautés de l’île….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*