SAV de la Nature Humaine

SAV de la Nature Humaine

Il pleut.

Quinze jours de pluie à peine relevés de quelques bribes de soleil et je me réfugie chez Netflix. L’excuse est de pratiquer l’anglais. Se laisser happer par une série, c’est comme entrer dans une boulangerie alléché par l’odeur de la chocolatine sortie du four. Tu as beau connaître tous les mécanismes et les stratagèmes des scénaristes, tu te laisses embarquer sans pouvoir résister à engloutir trois épisodes d’affilés !

La pluie a bon dos. Décortiquer les mécanismes de la nature humaine à travers une planète Terre irradiée et A.L.I.E – une intelligence artificielle – prête à tout pour sauver l’humanité depuis la cité des lumières, pas sûre que cela m’aide à trouver un but dans la vie. Et Pascal qui n’est plus là pour se couper les ongles au fond du jardin et parler à Figaro son grand garçon de chat !

Il pleut. Au moindre rayon de soleil, je m’échappe nager dans l’océan mais sortie de l’eau, mon mental joue au ping-pong.

J’ai pas de métier ! [Ping] Je ne « fais rien » et ça prendra le temps qu’il faudra ! [Pong] J’ai pas d’objectifs professionnels [Ping] Prendre le temps c’est une excuse car je suis bloquée dans des conditionnements [Pong] Faut penser à l’argent [Ping] J’aime pas la surconsommation [Pong] Si je fais rien alors j’honore pas la Vie ?! [Ping] Je suis heureuse de prendre soin de moi [Pong]… [Ping Pong Ping Pong Ping …]

Chaque lancer de balle est ridiculement saupoudré de culpabilité. C’est marrant la culpabilité. 1001 saveurs différentes pour subtilement pimenter les plats de la vie. Mais une culpabilité mal placée est aussi inutile que du piment mal dosé ! Ça brûle la bouche, tu perds tous les autres goût et tu pleures !

Alors je compense en fantasmant sur Lincoln, membre des Trikru, malheureusement exécuté à la saison trois. C’est malin, maintenant j’enquille la suite en espérant que les scénaristes le fassent ressusciter !

Appelez moi le directeur ! Le responsable du service de la Nature Humaine !

[Tonalité] « Toutes les lignes sont actuellement occupées. Veuillez nous rappeler ultérieurement. » Le standard est saturé. Presque huit milliards de personnes sur la planète Terre qui cherchent le mode d’emploi …

J’insiste.

Responsable Nature Humaine (RNH) :  » Bonjour. Que puis-je faire pour vous ? « 

Mariepéties :  » Bonjour, je voudrais savoir quand je vais lâcher-prise ? « 

RNH : [Éclat de rire].

Mariepéties : …

RNH :  » Umh, excusez-moi. Avez-vous souscrit à l’assurance « Amour » ? Aussi dès la naissance, la formule ZEN+ offre la meilleure garantie de lâcher prise. « 

Maman n’a pas coché la case. La pauvre, elle a fait du mieux qu’elle pouvait avec sa caisse à outils émotionnels quasiment vide ! Et papa n’a pas lu le contrat.

RNH :  » Si je comprends bien, vous ne voulez plus être embourbée dans des conditionnements familiaux, sociétaux etc., les croyances limitantes et les peurs… Je vois dans votre dossier que nos meilleures compensations ne vous satisfont plus. En matière de prise de conscience, nous avons l’option Cancer qui marche pas trop mal. Ah ! mais je vois que vous l’avez déjà expérimentée ! Je suis navré que cela n’ait pas suffit. Mais c’était une étape, n’est-ce pas ? Ah, pourtant, je vois que forte de vos expériences vous avez gagné le badge très prisé « CONFIANCE EN LA VIE » ! Vous avez un bon bagage de soins et thérapies en tous genres, de tonnes de lecture, de rituels spirituels, pourquoi ne pas taper dans un coussin ?, sinon hurler dans la nature, écouter de la musique, c’est bien ça non ? … « 

Je suis têtue. Largement têtue. Mon mental serait-il la moule accrochée à son rocher conditionné ? Qu’est-ce qui fera sauter le bouchon de champagne nom de Dieu !?

RNH :  » … Mais ne vous inquiétez pas madame, ça finit toujours par lâcher. Quand et comment, je ne peux pas vous le dire. Vous n’êtes pas la première à nous le demander. [Éclat de rire]. Vous comprenez que cela ne serait pas drôle. C’est écrit dans le règlement, ces informations sont confidentielles, et pour des raisons de sécurité, nous-mêmes nous ne les connaissons pas.

La Nature Humaine est un système très bien orchestré. Le service commercial ne promet aucune solution miracle mais des outils existent pour vous aider. Ce qui n’a pas marché hier pourrait marcher aujourd’hui et vice versa. Tout dépend du moment, des circonstances, de différents paramètres dans l’évolution de votre Être, alors surtout écoutez-vous du mieux que vous pouvez ! Une méthode qui marche pour l’un, ne marchera peut-être pas pour vous et bien évidemment ce n’est pas une raison pour abandonner ! À mesure que vous étoffez votre caisse à outils, en plus de trouver un ancrage solide, vous construisez un bel intérieur et ça se voit à l’extérieur, parce que chez NATURE HUMAINE vous le valez bien ! Je vous remercie de votre appel et n’hésitez pas à nous recontacter ! Pensez à répondre à notre enquête de satisfaction. « 

Alors je ne m’inquiète pas. Un jour – Paf ! – ça lâche.

En attendant …

« N’oubliez pas que la Terre est sacrée et que la meilleure façon de lui rendre hommage est de s’y sentir heureux » Isabelle Clerc

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*